Les 9 joueurs du Babysquash ont fait le déplacement pour cette étape Bretonne qui s’est déroulée pour la 1ère fois à Vannes.
Dans la catégorie -13 ans, Romain Fournier est stoppé en demi-finale par Mael Letourneau du club Mans (qui héberge le pôle espoir). Très concentré dans le 1er jeu, Romain parvient à se procurer 2 balles de jeu à 10-8 mais ne parvient pas à conclure. Il laisse échapper ce précieux 1er jeu 13-11. Ensuite, la très bonne vision du jeu de Maël ne permettra pas à Romain d’inquiéter son adversaire dans les 2 jeux suivants. Malgré cette défaite 3 jeux à 0, Romain est satisfait de son tournoi : « Je suis content de mon tournoi car je ne me suis pas énervé pendant mes matchs et je suis resté concentré ». Avec sa 4ième place, il devient le nouveau leader du circuit Karakal en -13ans. Mais il devra encore batailler lors des 2 dernières étapes car ses 3 principaux concurrents sont en très grande forme : Manuel Pacquemar de Lorient, champion de France -11 et vainqueur de cette étape, Maël Letourneau du Mans, malheureux finaliste en 5 jeux et Adrien Douillard du club de Casseneuil.
Dans la catégorie -17 ans, Valentin Fleury s’arrête également en demi-finale face à Jean-Baptiste Gai de Royan. Valentin a opposé une bonne résistance, chaque point et jeu étaient très disputés. Mais la condition physique et l'expérience de Jean-Baptiste lui ont permis d’être plus lucide lors des moments décisifs du match. Avec sa 4ième place, Valentin remonte à la 2ième place du classement général. La 1ere place occupée par Pol Pic du pôle du mans (4 finale sur 4 épreuves, vainqueur des 2 dernières) sera difficile à aller chercher mais Valentin a toutes les armes pour conserver sa 2ième place.
Dans la catégorie -15 ans, Benjamin Boisdur en surclassement perd lors d'un match de poule décisif face au futur finaliste Mathis Lautier (club du Mans). Cette défaite 3-1 après avoir laissé échapper 2 balles de jeu (10-8) pour mener 2 jeux à 1 reste en travers de la gorge de Benjamin : « je m’en veux de ne pas être resté concentré pendant tout le match alors qu’aujourd’hui Matis était à ma portée ». Benjamin finira 5 ième avec cette unique défaite. Au classement général, il se rapproche de la 3ième place. Le classement est dominé par le vainqueur de l’étape Florian Rondinaud.
Benjamin, Romain et Valentin vont tirer les enseignements de ce tournoi afin d’être à leur meilleur niveau pour les championnats de France jeunes du 16 au 18 mars à Royan.
Quant aux autres joueurs de l'école de squash, Vincent Boulic, Mathieu Henry, Nicolas Julien, Simon Le Cabec, , Cédric Le Guen et Maxime Péron, ils ont fait de leur mieux et certains se sont même découverts un gout pour la compétition.
des photos: ICI
des photos: ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire