lundi 10 octobre 2011

Tournoi jeunes karakal à Bressuire. 8 et 9 octobre: 2 podiums




Le club de Bressuire avec ses 3 courts a accueilli la 2ieme étape du circuit jeunes karakal. Le nombre important de participants (84 inscrits ) a obligé les organisateurs à lancer des matchs tard dans la soirée du samedi (jusqu'à 23h). La journée de Samedi a donc été longue pour certains et l’attente a été heureusement comblée par des parties de tennis de table, tennis: à cet âge, les jeunes se reposent en pratiquant un autre sport !

4 joueurs du trégor squash ont fait le déplacement:
Romain fournier en -13 ans
Benjamin Boisdur surclassé en -15ans
Maxime Péron en -15 ans
Valentin Fleury en 17 ans.

Dans la catégorie  -13 ans, Romain est stoppé une nouvelle fois (voir la 1ère étape)  en demi-finale 3-1. Très concentré, il réalise un bon match pour remporter la place de 3ième.

Dans la catégorie -15 ans:
Maxime perd 3-1 au 1er tour et remporte ensuite tous ses matchs de classement pour terminer 13ième. Il réalise de bons matchs, son sérieux à l'entrainement devrait rapidement porter ses fruits.
Benjamin perd une nouvelle fois 3-0 en quart face à l'adversaire qui l'avait battu lors de la première étape. Lors de cette nouvelle rencontre, les jeux étaient plus disputés et Benjamin avec un peu plus de lucidité aurait pu prendre un ou deux jeux. Son adversaire gagnera le tournoi et Benjamin terminera 6. Malgré ses 12 ans et un important déficit de gabarit avec ses adversaires, il commence à s'adapter au rythme des -15 ce qui devrait l'encourager à poursuivre ses efforts à l'entrainement.
Valentin toujours en manque de jeu (il habite à Erquy et s'entraine rarement à Lannion) est battu 3-1 en demie finale par le futur vainqueur, un joueur de la réunion (comme Thierry Lincou l'ancien champion du monde) venue s’installer dans le sud-ouest de la France. Il terminera finalement 3ième après un match marathon de 5 jeux (11-9 au dernier jeu).

Le prochaine échéance pour les jeunes du babysquash est le championnat de Bretagne -15 ans (19 novembre) qui permettra de qualifier 1 ou 2 bretons pour le championnat de France. Championnat très ouvert où aucun joueur ne se détache vraiment. Benjamin, Romain, Maxime et Vincent ont un mois pour se préparer avec l’espoir de faire au moins un podium.